Suivez nous sur:

Actualité

Développement local- Dr Brice Kouassi s’imprègne des travaux d’adduction d’eau potable et de bitumage dans sa commune

Publié

le

Le maire de la commune de Didiévi a effectué une visite de chantiers pour s’imprégner de l’état d’avancement desdits chantiers le  dimanche 28 novembre 2021. Il s’agit du “chantier de construction du château d’eau des villages de BODO, AHOSSIKRO et GROYAKRO afin de m’enquérir de l’état d’avancement des travaux” a indiqué Dr Brice Kouassi.
“Lancé depuis le 31 janvier 2021, le château devrait être livré sept (07) mois après. Cependant, après plusieurs tentatives infructueuses dans la recherche d’une nappe de fracture capable d’alimenter les ménages en eau potable, je suis aujourd’hui heureux d’annoncer qu’enfin, un forage d’un débit d’exploitation de 15 m³/h, supérieur à ce qui était initialement prévu (9 m³/h), a été réalisé et le manifold de distribution est installé” a-t-il annoncé, satisfait.
Ainsi, à en croire le maire, “Dans les jours à venir donc, nos parents de BODO, AHOSSIKRO et GROYAKRO (village paternel du Président Félix Houphouët-Boigny) seront approvisionnés en eau potable.”
Dr Brice Kouassi a également visité “le chantier de bitumage de l’axe DIDIEVI-N’GOUAN-LATERRE“,  dont “les travaux avancent bien” selon lui.
Didiévi, après sa connexion au réseau routier bitumé du pays par Tiébissou et de ses artères intérieures, est sur le chemin de l’ouverture et de l’amélioration des condition de vie de la population.
Adam’s Régis SOUAGA