Suivez nous sur:

Actualité

RGPH 2021- Dr Brice Kouassi s’engage dans la sensibilisation pour la réussite du processus à Didiévi

Publié

le

Dans le cadre de l’opération du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) 2021, Dr Brice KOUASSI, le Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, chargé de la Modernisation de l’Administration, a convié toutes les forces vives du Département de Didiévi, ce jeudi 21 octobre 2021 à 15h00, à une grande concertation à la Salle Félix Houphouët-Boigny du District d’Abidjan sis au Plateau. 
Lors de cette rencontre d’échanges, dans une salle qui a refusé du monde, Monsieur N’GUESSAN DOFFOU Gabriel, Directeur Général de l’Institut National de la Statistique (INS) a expliqué aux présidents de mutuelles et leaders d’opinions tous les enjeux socio-économiques, ainsi que le mode opératoire du RGPH 2021.
Prenant la parole à son tour, Dr Kouassi Brice a invité les populations à aller au-delà des préjugés et à s’approprier le RGPH 2021. Il a précisé que ce processus permettra d’impacter le processus de développement inclusif du département de DIDIÉVI avant de les inviter à réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs.
Outre la question du recensement, plusieurs autres sujets liés au développement de DIDIÉVI ont été abordés. Il s’agit, notamment, de l’implication des Cadres dans les projets de développement, à savoir les domaines de l’électricité, de l’éducation, de la santé, de l’adduction en eau potable, du bitumage des voies, des opportunités nouvelles offertes par le Projet Pôle Agro-Industriel du Bélier (2PAI-Belier).
Concernant l’électricité, c’est avec joie que l’assemblée a constaté un taux d’exécution de 98% dans le département. En effet, seul un village reste à rattacher au réseau électrique National.
À sa suite, les cadres ont exprimé leur satisfaction relativement à cette belle initiative, qu’ils souhaitent régulière. Aussi ont-ils marqué leur accord pour accompagner l’opération de recensement afin qu’elle trouve un franc succès auprès de nos parents.
Pour finir, le Secrétaire d’État a renouvelé sa volonté de se mettre entièrement au service de ses populations de Didiévi, avec les cadres afin de réussir tous les défis de développement.
Source: Page facebook Dr Brice KOUASSI Officiel