Suivez nous sur:

Actualité

Nomination- Abdourhamane Cissé exprime sa “gratitude” à Alassane Ouattara pour sa nouvelle charge

Publié

le

A peine a-t-il été nommé Secrétaire Général de la Présidence de la République, comme annoncé par le Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, qu’Abdourhamane Cissé, a exprimé sa “gratitude” à Alassane Ouattara par un message posté sur son compte twitter.
Je voudrais remercier et exprimer ma gratitude au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, pour la confiance placée en moi, ainsi qu’en tous les jeunes, en me nommant Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République” a soutenu Abdourhamane Cissé.
Du haut de mes 39 ans, je mesure l’ampleur des défis à relever” est-il conscient, raison pour laquelle il place sa mission sous le sceau divin. “Que Dieu, le tout puissant, nous aide à réussir cette noble mission. Ameen” a-t-il écrit.

Ingénieur de formation, sorti de l’Ecole polytechnique de Paris et de l’Institut français du pétrole, il a été nommé le , ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget. Il devient ainsi, à 32 ans, il était le plus jeune ministre du gouvernement ivoirien.

Il fait partie des « 100 Jeunes Leaders Mondiaux » (« Young Global Leaders ») au titre de l’année 2017, distinction attribuée par le Forum économique mondial aux leaders de moins de 40 ans à travers le monde.

Jusqu’à sa nomination ce lundi 29 mars 2021, Abdourhamane Cissé assurait la charge de ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables. C’est avec lui que le contrat de reconduction du partenariat avec la CIE pour 12 ans a été reconduit avec de nouvelles clauses coercitives.

ARS